Richard Hardrick (né Richard Hernán Fernando Núñez Díaz, 5 décembre 1978) est un musicien, auteur, compositeur et chanteur chilien.
Hardrick est né à Antofagasta avant de déménager à La Serena, au nord du Chili. Lorsqu'il vivait à La Serena, il était connu pour avoir de multiples talents d'artiste en tant que musicien, peintre et écrivain, se démarquant sur la scène artistique locale.
Il a commencé à chanter et à jouer de la guitare et de la basse à 15 ans, influencé par des groupes comme Pink Floyd et Queen, toujours attentif à la musique progressive et ambientale.
Hardrick a étudié le journalisme à l'Université de La Serena et a été membre de plusieurs groupes de reprises, mais il était toujours préoccupé par sa propre création musicale.
En 2013, il déménage en France. En 2017, Richard Hardrick a sorti son premier album intitulé "Diverse", inspiré de la musique instrumentale et du monde. Son deuxième album, "Bludgeon", inspiré par les bandes sonores de films épiques, fantastiques et d'aventures, est sorti en 2018.

© 2023 by Richard Hardrick